Smoothie automnal : citrouille-cannelle

11/22/2014

Bonsoir tous le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens pour partager avec vous ma recette du parfait smoothie automnal : le "Citrouille-Cannelle" ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est un des meilleurs smoothies que je n'ai jamais pu tester, j'ai un peu bidouiller plusieurs recettes ensemble pour créer quelque chose de vraiment bon (promis!), frais, fin aussi, et parfaitement parfumé ! Alors, prêts ? 
L'ingrédient phare de ce smoothie est la purée de citrouille, pumpkin puree en anglais. J'ai eu la chance de recevoir la mienne pas plus tôt que ce matin dans un superbe colis envoyé par Damien et Marine de la fitfam instagram, des personnes en or ! J'avais très envie d'en avoir pour justement faire des recettes différentes, et j'ai sauté sur l'occasion pour faire ce smoothie. 

Quels sont les bienfaits de la citrouille ? 
Elle contient très peu de calories (50 pour toute la conserve, 26 pour une citrouille de taille normale), elle est pleine d'anti-oxydants, elle réduirait les risques de cancers, et peut aussi réduire la glycémie. Elle est riche en vitamine A (protège la peau et les os et réduit la possibilité d'infections), en phosphore (aide à la bonne croissance), en magnésium, potassium, en fer et plein d'autres bonnes choses. Au top non ?!
Pour créer ce smoothie, il vous suffit de mélanger dans un blender : 
-Une petite banane mûre 
-La moitié d'un yaourt à la grecque (ou au soja si vous le souhaitez vegan)
-Un verre de lait d'amande 
-Une cuillère et demi à soupe de purée de citrouille 
-De la cannelle 
-Un peu de glace 
Et c'est tout ! 
J'ai rajouté un peu de cannelle sur le dessus pour la décoration, et c'est prêt à être dégusté! 
Voici pour cette recette de smoothie, très adaptée pour l'automne hiver ! 
J'espère que cela vous plaira, si vous testez ou avez déjà goûté, n'hésitez pas à me donner votre avis ! Et n'ayez pas peur de la citrouille, elle ne vous veux que du bien ! 

A très vite pour un nouvel article ! Belle soirée ! 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai plus au moins testé la même recette,un Coffee pumpie spicy.Le principe est le même,de la purée de courge,du café,un peu du sirop d'agave et cannelle/gimgembre.
    Avec de la chantilly au dessus,un bonne boisson chaude pour l'hiver

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette recette, il faudrait que je me trouve de la purée de citrouille aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me tente bien cette citrouille en conserve ! J'aimerais réaliser une pumpkin pie, à l'américaine !
    Cet aprem j'ai fait un smoothie d'automne, pomme/banane, et canelle ! Miam miam ! J'adore cet épice, et c'est la saison parfaite pour s'en gaver !

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe